Passer au numérique avec la gestion des documents de construction est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore des défis que nous pourrions mieux gérer.
La gestion appropriée des documents est essentielle pour les entreprises de toutes tailles dans l'industrie de la construction. De nombreuses entreprises de construction ont franchi le premier pas et sont passées de systèmes de gestion de documents de construction sur papier à des systèmes numériques. Cependant, beaucoup continuent d'héberger leur système de gestion de documents sur des serveurs internes et n'ont pas encore résolu leurs problèmes restants de stockage et d'accessibilité des documents. Passer à un système de gestion de documents de construction basé sur le cloud est la clé pour une collaboration et une communication claires et faciles entre les équipes. Lisez la suite pour en savoir plus sur les systèmes de gestion de documents.
L'utilisation de serveurs numériques internes est une amélioration par rapport à la gestion de documents sur papier. Ils servent de référentiel central de documents avec des capacités de recherche faciles. La transition des systèmes basés sur le papier vers les serveurs internes apportera aux entreprises de construction des avantages tels qu'une efficacité et une sécurité accrues, des économies de coûts, une meilleure accessibilité et une gestion plus facile de la conformité réglementaire.
Cependant, l'utilisation de serveurs internes pour la gestion des documents de construction n'est pas sans ses limites, notamment :
Le point le plus important est que les serveurs internes limitent l'accès aux documents à ceux qui travaillent au bureau - ce qui signifie que ceux qui sont sur le terrain doivent se rendre physiquement au bureau pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Si cela ne semble pas être un gros problème en termes d'efficacité et de temps passé, considérez que les chefs de projet et les superviseurs de chantier passent en moyenne 5,5 heures par semaine à chercher simplement des données/informations sur le projet. Cela signifie qu'en termes d'impact annuel sur les coûts, l'accès à l'information coûte à l'entreprise de construction moyenne plus de 16 000 $/an par individu.
Un autre défi avec les serveurs internes est la confusion des versions. Au fur et à mesure que les révisions se produisent, plusieurs versions de documents sont créées. Si les contremaîtres, les superviseurs de terrain et les sous-traitants ne sont pas informés de ces changements ou n'ont pas accès immédiatement aux mises à jour du plan, cela peut facilement conduire à des erreurs et à des travaux coûteux si les équipes consultent un document obsolète. Dans le cas des contrats à prix fixe, cela pourrait effacer tous les bénéfices.
Les systèmes de gestion de documents basés sur le cloud permettent l'accessibilité du système via Internet, accordant l'accès à tout utilisateur quel que soit son emplacement - tout ce dont il a besoin est une connexion Internet. C'est un changement de jeu pour l'industrie de la construction, étant donné que tant de travail se fait en dehors du bureau sur des chantiers et dans des zones reculées.
Avec un logiciel de gestion de construction basé sur le cloud comme Civalgo, la gestion des documents de construction est intégrée dans un système plus large qui permet aux entreprises de construction de planifier et d'envoyer des équipes, de suivre la productivité et les coûts du projet, de gérer la sécurité sur le site, d'automatiser la paie et de communiquer en temps réel entre le bureau et le terrain.
Il n'y a vraiment pas de concurrence entre les systèmes de gestion de documents sur site et les systèmes basés sur le cloud. Les avantages, surtout dans une industrie aussi rapide et complexe que celle de la construction, l'emportent largement sur les inconvénients.
Cela dit, la transition à partir des systèmes hérités n'est jamais sans effort, et vous devez être prêt à affronter quelques défis, le plus courant étant :
Avant de choisir un logiciel de gestion de construction basé sur le cloud, il est bon de comprendre le produit, de planifier votre démonstration avec un expert pour en savoir plus.
The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
bold elementsbe used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
tyhrrthtrhrth